Derniers sujets
» Nos outilspar Adélie Lun 4 Nov - 13:10
» Budget
par Adélie Lun 4 Nov - 13:00
» Sujets à aborder
par Adélie Lun 4 Nov - 12:58
» Com interne
par Adélie Lun 4 Nov - 12:56
» Site internet
par Adélie Lun 4 Nov - 12:48
Comment utiliser le forum
4 participants
Page 1 sur 1
Comment utiliser le forum
Fonctions de base dans les messages :
Messages spéciaux :
Après avoir créé un nouveau sujet, descendre en dessous de la zone de texte :
A utiliser pour les massages importants, les informations à garder en tête :
Post-it :
Le message restera en haut dans la liste des sujets.
Annonce :
Idem mais au dessus du post-it
Annonce globale :
Le message apparaît dans le haut de la liste des sujets de tout les forums.
Calendrier :
Pour signaler une réunion ou un événement :
-Créer un nouveau sujet dans le forum « réunions » approprié.
-Écrire le message (date, lieu, heure, ordre du jour...)
-En dessous de la zone de texte sélectionner la date et l'heure voulues (elles s'afficheront d'elles même dans le calendrier).
Sondage :
Pour les votes, les consultations...
Suivre les instructions écrites dans le menu
On peut choisir la durée du sondage.
La barre de menus :
Comment on surveille le calendrier?
On ne peux pas vraiment, mais il suffit de surveiller les forums "Réunions" ou apparaissent les messages du calendrier...
Peut-on surveiller tous les sujets d'un coup ?
Oui mais il faut aller dans chaque forum et cliquer sur "Surveiller les sujets de ce forum "...
Pour arrêter de surveiller les sujet, aller dans Profil>Sujets surveillés
Sinon : Profil>Préférence
Toujours m'avertir des réponses : cocher "oui" ( Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.)
Peut-on mettre des échéances automatiques de fin de sujet?
Non, on peut le faire pour les sondages. En revanche un modérateur peut verrouiller les sujets à la date voulue...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la modération (modification des sujets/messages)
http://www.school-of-pub.net/t2424-utilisation-des-outils-de-moderation
Tout le monde est modérateur donc en principe tout le monde peut modifier les messages des autres (alors pas de manœuvres malhonnêtes, et attention à ne pas supprimer de messages par erreur...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas je complèterais...
Messages spéciaux :
Après avoir créé un nouveau sujet, descendre en dessous de la zone de texte :
A utiliser pour les massages importants, les informations à garder en tête :
Post-it :
Le message restera en haut dans la liste des sujets.
Annonce :
Idem mais au dessus du post-it
Annonce globale :
Le message apparaît dans le haut de la liste des sujets de tout les forums.
Calendrier :
Pour signaler une réunion ou un événement :
-Créer un nouveau sujet dans le forum « réunions » approprié.
-Écrire le message (date, lieu, heure, ordre du jour...)
-En dessous de la zone de texte sélectionner la date et l'heure voulues (elles s'afficheront d'elles même dans le calendrier).
Sondage :
Pour les votes, les consultations...
Suivre les instructions écrites dans le menu
On peut choisir la durée du sondage.
La barre de menus :
On ne peux pas vraiment, mais il suffit de surveiller les forums "Réunions" ou apparaissent les messages du calendrier...
Oui mais il faut aller dans chaque forum et cliquer sur "Surveiller les sujets de ce forum "...
Toujours m'avertir des réponses : cocher "oui" ( Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.)
Non, on peut le faire pour les sondages. En revanche un modérateur peut verrouiller les sujets à la date voulue...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la modération (modification des sujets/messages)
Tout le monde est modérateur donc en principe tout le monde peut modifier les messages des autres (alors pas de manœuvres malhonnêtes, et attention à ne pas supprimer de messages par erreur...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas je complèterais...
Dernière édition par Adélie le Lun 4 Nov - 12:20, édité 5 fois
Re: Comment utiliser le forum
On peut changer l'image d'accueil? on m'a fait judicieusement remarquer que l'on est plus que ça et que mettre juste 8 gnouf dans un ascenceur c'est assez réducteur. moralité: il faudrait trouver un ascenceur ou on rentre à 15...
On peut changer l'image d'accueil? on m'a fait judicieusement remarquer que l'on est plus que ça et que mettre juste 8 gnouf dans un ascenceur c'est assez réducteur. moralité: il faudrait trouver un ascenceur ou on rentre à 15...
Tux (Antoine)- Messages : 25
Ah oui et aussi, est ce qu'on peut mettre des échéances automatiques de fin de sujet?
Est-ce que l'on peut surveiller tous les ujets d'un coup?
Est-ce que l'on peut surveiller tous les ujets d'un coup?
Tux (Antoine)- Messages : 25
On peut très bien changer l'image d'accueil, il suffit d'en choisir une autre mais pour ça va falloir qu'on se voit tous pour faire une photo de classe ! Ou chacun envoie une photo de lui et on fait un montage photoshop...
Bizarre
Hey ya un truc que je comprend plus sur le forum entre hier et ajd :
- Ya plus que un sujet "annonce" globale sur titre du festival (avt yavait le slongan)
- J'avais écris dans les 2 et mes réponses n'y sont plus ! (jsuis sûre que j'avais plus de 20 msg postés hier et là ça fait 18 je crois...! Censure ?^^)
- Ya plus que un sujet "annonce" globale sur titre du festival (avt yavait le slongan)
- J'avais écris dans les 2 et mes réponses n'y sont plus ! (jsuis sûre que j'avais plus de 20 msg postés hier et là ça fait 18 je crois...! Censure ?^^)
Sophie- Messages : 152
C'est parce que j'avais posté à la place du pôle com, donc en fait c'est Gaby qui a modifié ça... Et j'ai oublié de lui dire qu'on pouvait déplacer les messages du coup...
Oui Sophie, désolée, j'aurais du te prévenir... Mais t'inquiètes pas, y'a pas de censure, j'ai recopié tes post dans les nouveaux sujets qui sont dans communication>discussion. D'ailleurs il y a d'autres sujets encore pour lesquels tu peux t'exprimer.
Gabzule- Messages : 170
Page 1 sur 1